[gull] mise à jour kubuntu 7.10 => 8.04

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Sat May 3 16:41:54 CEST 2008

Isa & Manu Joos a écrit :
> Pour contrebalancer tous les avis grincheux qui suivent
> automatiquement la sortie de chaque nouvelle mouture d'ubuntu,
> j'apporte mon petit retour d'expérience...
C'est sûr que les avis positifs sont tout aussi importants!

> Avant tout, je tiens quand même à préciser que l'upgrade vers une
> nouvelle version n'est pas forcément du ressort de Monsieur tout le
> monde...

Pourtant, il suffit d'un clique (en théorie) pour updater la version. Ca
incite fotement les gens à le faire!
> J'ai upgradé ma 7.10 64 bits, qui ne tournait pas forcément bien chez
> moi, quelques problèmes de stabilité. Du coup, l'upgrade m'a donné un
> système un peu poussif, avec qq problèmes de stabilité
> par ci par là...
> Bref, je me lance dans une install fraiche sur une autre partition,
Je n'avais pas envie de tout reinstaller, je suis sur ubuntu depuis la
5.04 et je n'ai jamais reinstallé (ce qui soit dit en passant est très
apréciable et me confirme que Debian/Ubuntu est très bien fait)
> et là, je me retrouve en
> 30 minutes avec un système ENTIÈREMENT fonctionnel (bureau 3D
> compris), tout le matériel que j'utilise fonctionne out of the box, le
> système boote vite et est extrèmement réactif !!
> Autant que la etch que j'avais installé "pour voir" (et que j'ai mis
> des semaines avant d'avoir un système fonctionnel à 90%...) .
> Monsieur tout le monde serait dans mon cas ravi de voir que tout est
> là, ce qui manque est proposé (codecs, flash...) et installé en
> quelques secondes...
Ah mais je ne remet absolument pas en question Ubuntu, je parlais juste
du déroulement de la mise à jour!
> Je pense que maintenant, n'en coûte à ceux qui n'aiment pas cette
> distribution, c'est celle qui est la plus abordable pour le newbie. Et
> pour le plus avancé qui n'a pas forcément envie
> de passer des heures en configurations diverses.

Tout à fait d'acord, ça fait longtemps que j'ai abandonné Debian au
profit de Kubuntu pour le desktop.