[gull] mise à jour kubuntu 7.10 => 8.04

Guyot linux at cvgg.org
Sat May 3 15:19:58 CEST 2008

Le jeudi 1 mai 2008 16:56, Isa & Manu Joos a écrit :
> Pour contrebalancer tous les avis grincheux qui suivent automatiquement la
> sortie de chaque nouvelle mouture d'ubuntu, j'apporte mon petit retour
> d'expérience...

Moi aussi, donc. J'en ai passé cinq de Gusty à Hardy, via le net, sans
réinstall. Un portable m'a donné quelques soucis, mais mineurs. Tous les
autres se sont correctement déroulées en deux à trois heures et quelques
clics. Mieux, des problèmes avec Blender se sont résolus et tous les périf.
fonctionnent. C'est donc plutôt bien.

> Et si je fais le bilan, j'aurai passé plus de temps à faire l'upgrade !!
> Je conseille à beaucoup de tenter l'expérience, ça faisait très longtemps
> que je n'avais pas eu autant de plaisir à utiliser linux. :-)

Perso, je pense que devoir tout réinstaller n'est pas acceptable. Mais le fait
que la mise à jour s'est faite sans que rien ne change apparemment est
séduisant (et rappelle Debian ;-). Je vais maintenant tester de Dapper à
Hardy. Espérons que cela se passe aussi bien.
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)
linux at cvgg.org