RE: [gull] mise à jour kubuntu 7.10 => 8.04

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Thu May 1 16:56:00 CEST 2008

Pour contrebalancer tous les avis grincheux qui suivent automatiquement la sortie de chaque nouvelle mouture d'ubuntu, j'apporte mon petit retour d'expérience...

Avant tout, je tiens quand même à préciser que l'upgrade vers une  nouvelle version n'est pas forcément du ressort de Monsieur tout le monde...

J'ai upgradé ma 7.10 64 bits, qui ne tournait pas forcément bien chez moi, quelques problèmes de stabilité. Du coup, l'upgrade m'a donné un système un peu poussif, avec qq problèmes de stabilité
par ci par là...
Bref, je me lance dans une install fraiche sur une autre partition, version i386, voulant faire des tests afin de voir s'il est au fond vraiment utile de mettre une 64 bits... et là, je me retrouve en
30 minutes avec un système ENTIÈREMENT fonctionnel (bureau 3D compris), tout le matériel que j'utilise fonctionne out of the box, le système boote vite et est extrèmement réactif !!
Autant que la etch que j'avais installé "pour voir" (et que j'ai mis des semaines avant d'avoir un système fonctionnel à 90%...) .
Monsieur tout le monde serait dans mon cas ravi de voir que tout est là, ce qui manque est proposé (codecs, flash...) et installé en quelques secondes...
Même pas besoin d'installer l'imprimante qui fonctionne immédiatement !
J'ai pu immédiatement faire joujou avec du bi-écran avec ma tv lcd...

Depuis 2-3 jours que je fais joujou avec, pas de plantage, ni ralentissement, que du bon.
A mon gout, une superbe version !

J'ai donc effectué des tests divers pour voir si la 64 bits en valait la chandelle, et bien non. Les mêmes temps, par exemple pour encoder un dvd en divx.

Je pense que maintenant, n'en coûte à ceux qui n'aiment pas cette distribution, c'est celle qui est la plus abordable pour le newbie. Et pour le plus avancé qui n'a pas forcément envie
de passer des heures en configurations diverses.

Et si je fais le bilan, j'aurai passé plus de temps à faire l'upgrade !!
Je conseille à beaucoup de tenter l'expérience, ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à utiliser linux. :-)

Emmanuel