[gull] ubuntu et automatix

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon May 5 17:20:32 CEST 2008

On Monday 05 May 2008, cedric briner wrote:

> et j'ai comme l'impression que automatix n'est plus de ce monde.

Oui, Automatix a cesse d'etre mis a jour !

> Est-ce que qqun aurait des bon pointeurs sur LES paquets et LES manips a
> faire pour rendre la ubuntu encore un peu plus conviviales.

La 8.04 a tendance a te proposer d'installer des packages manquants lors de
l'utilisation (mais c'est vrais... avec Konqueror). Je me contente de
rechercher et d'installer ce qui manque apres avoir fait un apt-cache search
flash, realplayer, codecs, etc.

Tu peux aussi cliquer quelques sites de download pour des trucs
non-supportes/commerciaux dans adept-manager (manage repository).