[gull] ubuntu et automatix

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Mon May 5 19:53:26 CEST 2008

Le lundi 05 mai 2008 à 16:55 +0200, cedric briner a écrit :
> Salut a tous,
>
> j'avais pris certaines habitudes en installant tout ce qui n'est pas
> installer de base avec automatix
> libdvdcss
> ms-fonts
>
> et j'ai comme l'impression que automatix n'est plus de ce monde.
>
> Est-ce que qqun aurait des bon pointeurs sur LES paquets et LES manips a
> faire pour rendre la ubuntu encore un peu plus conviviales.

Comme l'a signalé Manu, les dépôts Medibuntu peuvent être recommandés.
Leurs paquets sont de qualité. C'est l'ancien PLF pour ceux qui
connaissaient.

http://doc.ubuntu-fr.org/depots#medibuntu
http://www.medibuntu.org

En plus, les paquets sont intelligemment divisés en free (paquets libres
mais non distribués car illégaux dans certains pays, comme libdvdcss2)
et non-free («ça pue et c'est pas libre» : Flash, Google Earth, Skype,
etc.)

Claude