[gull] Semaphores & Python

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue May 6 16:16:13 CEST 2008

Question destinee aux Pythonien :

Je cherche a utiliser des semaphores en Python. Or, il semble que les seuls
modules existants soient uniquement destines a manipuler des threads... Mais
j'ai besoin de vrais semaphores (*) ! Il existe bien un type qui a fait un
package en interfacant les sem/shm/msg systems calls, mais c'est tellement
dependant de swig et des version de kernel que je prfere laisser ca de
cote...

Quelqu'un a-t-il connaissance d'une solution Python ?

dc

(*) : Semaphore du meme style que les system calls du kernel Linux/UNIX,
permettant d'identifier et partager un semaphore de maniere unque entre N
process (ftok())