[gull] Méthode de modification de code (MediaWiki)

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Thu May 22 22:32:52 CEST 2008

Bonjour,

J'ai installé mediawiki 1.12 pour en faire un site perso. Comme chacun sait,
il est configuré d'usine pour faire du wiki à large échelle (donc tout
ouvert) et pas pour les besoins d'une toute petite équipe sur l'Internet.
Bref, si elle met ça en ligne, elle n'a pas le poids pour lutter contre le
vandalisme et ça risque de finir en carnage.

En plus mediawiki requiert de la bidouille. Comme un grand, j'ai donc
retroussé mes manches et entrepris de modifier le php à gauche et à droite
pour qu'il convienne à ce cahier des charges (pas très difficile car les
recettes sont bien documentées, mais ça prend du temps et c'est un peu
lassant). En plus, j'ai pris la précaution de me doter de subversion
(Tortoise en fait) et donc j'ai un historique.

Maintenant j'aimerais faire 2 choses:
1) Au moment où je veux faire une "livraison", j'aimerais générer un patch,
histoire de faciliter le portage sur une machine avec la 1.12 déjà
installée, voire de partager mon humble travail.
2) Quand il y aura une nouvelle version du logiciel, comment devrai-je faire
pour fusionner mes modifs avec cette nouvelle version?

Quelqu'un pourrait m'orienter? Notez que ma connaissance de Subversion est
basique et qu'elle se limite à la lecture du livre de Mike Mason et à
l'utilisation pour 1 ou 2 personnes.

Merci et A+
Laurent