RE: [gull] Méthode de modification de code (MediaWiki)

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Fri May 23 09:13:43 CEST 2008

Magnus a écrit:

> la question qui tue: pourquoi avoir choisi ce wiki là alors?
> (c'est réthorique :-) Je ne connais pas le cdc

En fait, c'était une contrainte de technologie:

1. Si le site est hébergé, on est souvent limité à php ou perl.
2. Je voulais une base de données mySQL et non des fichiers, pour faciliter
le retraitement ou le portage.

Une fois cela posé (voir wikimatrix), le choix se restreint . Comme je
voulais des fonctionnalités un peu étendues (notes de bas de page, etc.),
mediawiki est sorti du lot.

> comment devrai-je faire
>
> ça va dépendre de comment tu as intégré tes changements dans le code
> d'origine. Si la méthode sauvage a été utilisée, directement dans le
> code et dans les fonctions d'origine, c'est pas gagné. Il faudra
> comparer les deux versions originales pour comprendre l'impact des
> modifications (entre leurs versions ET avec et sur les
> tiennes) et après
> fusion (manuelle j'en ai peur) il faudra tester, tester et
> aussi tester.

Je crains que cela soit le cas... C'est là toute ma question: comment faire
en pratique? Est-ce qu'une utilisation judicieuse d'un outil comme
Subversion peut aider?
Ou faut-il faire du diff à la sauvage?