[gull] Bruit sous ubuntu 8.04

Daniel Pfenniger Daniel.Pfenniger at obs.unige.ch
Mon May 26 14:53:41 CEST 2008

Isa & Manu Joos wrote:

>  Bonjour à tous,
>
> Je suis très satisfait de la nouvelle ubuntu 8.04 que je pratique
> assidument, mais j'ai un tout petit désagrément.
> Chaque fois qu'une fenêtre s'ouvre ou qu'une page de firefox s'affiche,
> j'ai un petit bruit strident, très léger, mais un peu gonflant à la
> longue. On peut très bien vivre avec,
> mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
> Je n'ai aucune idée si c'est un bruit de disque dur ou de processeur (ou
> autre ?).
>
> Emmanuel

> [...]

Votre problème vient sûrement de Windows Live tournant sous Linux :-)

Plus sérieux, votre problème n'a probablement rien à voir avec Ubuntu
directement, mais plutôt avec votre matériel.  J'ai un phénomène
similaire avec une carte graphique Nvidia qui se met à légèrement
chanter quand les fonctions 3D sont activées.  Le fait que le bruit se
produise à l'ouverture de fenêtres suggère une cause liée à la carte
graphique.  Un remède est difficile à donner sans plus de précisions,
mais vous pouvez essayer de changer certains paramètres de l'affichage
(fréquence, optimisations graphiques).  Si vous employez encore Windows,
ce que laisse penser votre pub, vous pouvez comparer les paramètres de
l'affichage et les bruits associés sous les deux systèmes.

	Daniel Pfenniger