[gull] Méthode de modification de code (MediaWiki)

Yann Forget yann at forget-me.net
Wed May 28 09:36:35 CEST 2008

Laurent Franceschetti wrote:
> Mais alors quelque chose m'a échappé? Entre autres:
> 1) ne pas montrer l'historique aux personnes non connectées
> (SkinTemplate.php)
> 2) supprimé l'accès aux pages spéciales aux personnes non connectées, créer
> un espace privé et faire en sorte qu'il ne soit pas accessible en recherche
> ou autrement (extension Lockdown, SpecialPage.php, Article.php, Title.php,
> Wiki.php, SpecialSearch.php)
> 3) avoir un menu différent si on est connecté ou pas... Normal, ne serait-ce
> que parce que quand on est connecté, l'option de menu dit... "Déconnexion"
> [...]

Simplement
1. restreindre l'accès en lecture et en écriture aux seuls utilisateurs
enregistrés.
2. interdire la création de compte : c'est moi qui les comptes pour les
utilisateurs.

Tout est expliqué dans la doc. ;o)

http://meta.wikimedia.org/wiki/MediaWiki_FAQ#User_administration
Voir 5.8 How do I allow only authorized users to read pages?

http://www.mediawiki.org/wiki/Help:FAQ
Voir 1.19.2 How to restrict anonymous users from reading any page

D'autres possibilités existent, mais comme tu le cites toi-même,
Mediawiki n'est pas un CMS. S'il faut des restrictions très spécifiques
suivant les utilisateurs, d'autres logiciels sont mieux adaptés.

Yann
--
http://www.non-violence.org/ | Site collaboratif sur la non-violence
http://www.forget-me.net/ | Alternatives sur le Net