RE: [gull] Méthode de modification de code (MediaWiki)

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Thu May 29 09:20:56 CEST 2008

 Yann Forget a écrit

> Simplement
> 1. restreindre l'accès en lecture et en écriture aux seuls
> utilisateurs enregistrés.
> 2. interdire la création de compte : c'est moi qui les
> comptes pour les utilisateurs.
>
> Tout est expliqué dans la doc. ;o)
>
> http://meta.wikimedia.org/wiki/MediaWiki_FAQ#User_administration
> Voir 5.8 How do I allow only authorized users to read pages?
>
> http://www.mediawiki.org/wiki/Help:FAQ
> Voir 1.19.2 How to restrict anonymous users from reading any page
>
> D'autres possibilités existent, mais comme tu le cites
> [...]

Oui, je comprends. Dans ce cas, effectivement c'est simple. Le problème
devient plus complexe si on veut un site qui ait aussi avec une partie
publique et une partie privée et surtout des secteurs de l'entreprise qui
ont des espaces réservés en lecture et en écriture.

Pour cela, je dois dire que Dokuwiki est vraiment très bien. On l'installe
en un tournemain et la gestion des droits et ACL fonctionnement
adéquatement. Après avoir essayé pas mal de moteurs de wiki en php, je pense
que c'est un * excellent * compromis en milieu d'entreprise.

Par contre, je n'ai pas été convaincu par Xwiki (java), parce que j'ai
l'impression que la "déco" finit par passer avant les fonctions. Est-ce
subjectif? Quelqu'un l'a essayé en entreprise?