[gull] VPN/Firefox et Ubuntu 8.10

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Wed Nov 5 09:15:59 CET 2008

Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis passé à la version 8.10 d'Ubuntu, il m'arrive un truc
bizarre avec VPN et Firefox -- que j'utilise pour me connecter à un
intranet.

1. j'essaie de me connecter à une page protégée sans VPN: erreur 403
(normal)
2. je lance VPN: succès
3. je réessaye la page: le navigateur tourne en rond sans rien afficher
(??) («En attente de...»)
pourtant: 4. je vais dans un shell et «wget http://la-page.html»: la
page arrive correctement (!!)
5. toujours avec VPN, j'essaie n'importe quelle autre page (google,
gull...): j'ai parfois les en-têtes (titre de la page...), mais le
navigateur patauge dans la semoule et n'affiche pas la page; si je
l'interromps, la page s'affiche sans habillage (CSS)

Est-ce un problème de VPN? De Firefox? Dans quelle direction chercher la
solution?

Merci pour vos idées...
Greg