[gull] Truc et astuces: Telecharger ubuntu avec netcat

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Nov 8 09:58:53 CET 2008

Bonjour,

S'il vous plait,

Afin d'améliorer la lisibilité des discutions et ne pas surcharger
inutilement les mailboxes, veuillez de pas citer l'intégralité des
mails auquels vous répondez.
Coupez et ne laissez que les lignes significatives.

On Fri, Nov 07, 2008 at 02:32:06PM +0100, Philippe Moret wrote:
> et on gagne quoi par rapport à utiliser wget ?
Essayez de donner des réponses complètes et utilisables:
  ... utiliser ``wget -q -O - $URL''

Alors, oui. On peut le faire plus facilement avec ``lynx -dump $URL'', wget,
lwp-download, n'importe quel outil http ou navigateur web.

La vocation des ``Trucs et astuces'' est essentiellement ludique.
Je pense que certains peuvent trouver intéressant de comprendre qu'une
telle opération peut se résumer à ``printf | nc | sed''.

          nc $site 80 |  sed $'1,/^\r*$/d' >$file

          nc $site 80 |  grep $file |  md5sum -cv

Si une seule personne sur cette liste s'est ``amusée'' à copier ces lignes
``pour voir'', alors ce mail n'aurra pas été inutile.

Dans l'absolu, cela m'a été utile une fois, sur une machine qui n'avait pas
de config DNS, pour atteindre un Virtual-Host (apache) sur une machine dont
je connaissais l'adresse IP.
Le printf permet d'indiquer le ``nom DNS'', tandis que nc à seulement
besoin de l'adresse ip.