[gull] Truc et astuces: Telecharger ubuntu avec netcat

Kelly Collier collier at fastnet.ch
Sat Nov 8 13:50:48 CET 2008

Bonjour,

Félix Hauri wrote on 11/08/2008 09:58 AM:

> La vocation des ``Trucs et astuces'' est essentiellement ludique.
> Je pense que certains peuvent trouver intéressant de comprendre qu'une
> telle opération peut se résumer à ``printf | nc | sed''.

                            ...................8<
> Si une seule personne sur cette liste s'est ``amusée'' à copier ces lignes
> ``pour voir'', alors ce mail n'aurra pas été inutile.

Je ne les ai pas essayé, ces lignes, mais je les ai étudié de tout près,
comme avec la plupart des "trucs et astuces" que tu passes par ce
mailing list. Je ne vois personnellement pas l'intérêt de chercher l'ISO
d'Ubuntu avec netcat non plus. Ce que je trouve vachement intéressant,
c'est de voir netcat appliqué d'une manière dont je n'aurais jamais
pensé, donc de voir l'utilité potentiel de ce programme. Et la
manipulation des variables bash (p. ex. file=${path##*/} ), c'est génial
ce que tu démontres là.

Merci à Félix, Erik, Daniel, et tous les autres qui prennent le temps de
poster des trucs et astuces de temps en temps. J'apprends quelque chose
chaque fois. Si un jour je suis à niveau de contribuer quelque chose je
le ferai.

-Kelly