Re: [gull] Démarrage d'une session KDE — à la limite de l'écoeurement

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Thu Nov 13 13:20:30 CET 2008

Le 11 novembre 2008 13:00, Faehndrich Philippe
<phfaehndrich at bluewin.ch> a écrit :

> Bref, j'ai l'impression assez désagréable que plus Linux devient "facile" à
> utiliser (interfaces graphiques pour configurer le système, les paramètres
> des applications ou les préférences utilisateur), plus ça ressemble aux
> bidules M$: difficile de comprendre ce qui se passe vraiment à
> l'arrière-plan.

Oui, mais je ne crois pas que c'est la faute du "facile".
Il me semble que plusieurs parties des systèmes Linux trainent
encore plus de vieilleries encombrantes que Windows.
Des trucs qui devraient être conceptuellement cohérents et
compréhensibles, comme la gestion du clavier ou des polices
de caractères, m'apparaissent comme d'horribles usines à gaz
pleines de trucs "compatibles" qui remontent à des décennies.

--
Marc Mongenet
Creator of the Web 2 Markup Language