[gull] Ben dites donc, pour une nouvelle...

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Nov 13 14:20:24 CET 2008

On Thursday 13 November 2008, Isa & Manu Joos wrote:
> Je ne suis pas si sûr que le vendeur qui a précisé cela puisse envoyer le
> client se débrouiller...

Sans aucun probleme... helas. Aucune garantie n'est disponible, decrite,
precisee. C'est a peine du "on vous informe que peut-etre..." !

> cette indication est à prendre au niveau du sav,
> pour ma part, je pousserais de hauts cris dans le cas contraire...

Tu peux t'entrainer ! Le panneau est la pour etre certain que les vendeurs
n'en diront pas trop et que le client ne pourra pas se plaindre par la suite
s'il n'arrive pas a se faire rembourser. Ca pue le "je m'en lave les mains".
Cette "information" est volontairement vague afin de degager la responsabilite
du vendeur. Tu peux essayer de telephoner au siege social de ce gros
distributeur; pour voir... Au prealable, dis-leur que la conversation est
enregistree... tu seras vite fixe.

Ce distributeur n'a donc signe aucun accord avec un quelconque fabricant. Il
ne veut simplement plus qu'on l'importune avec des questions concernant le
remboursement; en se decahrgeant de toute responsabilite en-dehors de celle de
fournir des informations de contact. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une
manoeuvre destinee a se mettre a l'abri de toute poursuite judiciaire !!!