[gull] équivalent de EndNote en LL

L'atelier webdesign contact at latelierwebdesign.ch
Fri Nov 14 11:29:10 CET 2008

Bonjour la liste,

A l'IMSP nous utilisons le logiciel Endnote.
Des collègues souhaitent passer à Gnu/Linux ;-) et m'ont demandé si on
pouvait trouver un équivalent en Logiciel libre.
Bien entendu, ils désirent réutiliser leurs données existantes et les
échanger avec ceux qui resteront sous win avec EndNote : y aurait-il une
solution avec une interopérabilité du type OOo ==> MS Office?

Mes recherches sur Google ont été peu fructueuses. Il y a une extension de
Firefox nommée Zotero, mais je n'ai pas tout compris.
Le lien sur la page de framasoft est très complet :
http://www.framasoft.net/article4711.html , mais il ne répond pas à ma
question.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Dominique