[gull] CUPS - réactivation d'imprimante

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Nov 24 14:49:01 CET 2008

On Monday 24 November 2008, magnus anderssen wrote:

> Sur ma debian, je n'ai jamais eu a faire quoi que ce soit pour que mon
> imprimante USB soit disponible à CUPS après avoir été éteinte (99.999% de
> sa vie).

Sans doute du au fait que la version que tu utilises utilise maintenant la
bonne option (tel que decrit dans la page donnee par Erik).

> Je pensais que le problème n'était pas lié à une imprimante USB mais
> réseau.

L'imprimante est mise en "disable" lors d'une tentative de connexion qui
echoue. L'ancien mode laissait ainsi l'imprimante dans ce mode. Il semble donc
possible que l'on puisse maintenant mettre le serveur CUPS en mode "retry";
plutot que d'utiliser un script dans le cron.