[gull] CUPS - réactivation d'imprimante (suivit)

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Nov 27 11:36:06 CET 2008

Le lundi 24 novembre 2008 à 14:49 +0100, Daniel Cordey a écrit :
> On Monday 24 November 2008, magnus anderssen wrote:

Bonjour

> mon
> (99.999% de
>
> Sans doute du au fait que la version que tu utilises utilise
> maintenant la bonne option (tel que decrit dans la page donnee par
> Erik).
> L'imprimante est mise en "disable" lors d'une tentative de connexion
> qui echoue. L'ancien mode laissait ainsi l'imprimante dans ce mode. Il
> semble donc possible que l'on puisse maintenant mettre le serveur CUPS
> en mode "retry"; plutot que d'utiliser un script dans le cron.

Bon personnellement j'ai utilisé la solution "Erik". Elle semble
fonctionner. Nos imprimantes sont en réseau et pas en USB. Si nous
passons par un serveur d'impression c'est pour une facilité
d'administration. CUPS a la possibilité de reconnaitre automatiquement
les imprimantes des serveurs CUPS et donc il y a ZERO configuration à
faire sur les clients (même pas à répondre à une question par un clic).
C'est très très pratique, surtout pour les portables qui vont et
viennent.

Pour les imprimantes USB la problématique est, peut-être, différente, du
fait que le port USB averti du plug/deplug de l'imprimante. Ainsi il y a
un processus qui peut activer ou désactiver l'imprimante. Je ne sais pas
à quel niveau cela est fait (ubuntu, kde/gnome ou autre), mais
effectivement à la maison je plug/deplug l'imprimante sans problème. En
réseau le plud/deplug n'existe pas, du moins pas encore et ce n'est pas
le matériel qui averti, mais il faut contrôler régulièrement pour
savoir.

Voilà, merci à tous pour les pistes.

Jean-Bruno Luginbühl