[gull] Troll: CH, UBS et Bill Gates

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Nov 25 17:50:58 CET 2008

Il giorno mar, 25/11/2008 alle 15.28 +0100, magnus anderssen ha scritto:
> l'illustre Leopoldo Ghielmetti a dit un jour,

> ah bon il ne suffit pas d'avoir un décodeur "normal" pour avoir les chaines nationales?

Sur le territoire Suisse oui, mais si tu reçoit le signal via le
satellite à ma connaissance il faut commander une carte de décodage.
Elle est gratuite mais il faut l'avoir.

Je suppose que c'est justement pour savoir qui demande la carte et s'il
est bien citoyen suisse. Probablement si tu est à l'étranger, ou tu ne
recevra pas la carte ou tu devra payer une location/redevance.

ciao, Leo