[gull] Troll: CH, UBS et Bill Gates

magnus magnus at magooweb.com
Tue Nov 25 19:56:38 CET 2008

On Tue, 25 Nov 2008 17:50:58 +0100, Leopoldo Ghielmetti
<leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch> wrote:

> Sur le territoire Suisse oui, mais si tu reçoit le signal via le
> satellite à ma connaissance il faut commander une carte de décodage.
> Elle est gratuite mais il faut l'avoir.
>
> Je suppose que c'est justement pour savoir qui demande la carte et s'il
> est bien citoyen suisse. Probablement si tu est à l'étranger, ou tu ne
> recevra pas la carte ou tu devra payer une location/redevance.

Selon wikipedia:
"
Par le satellite Hot-Bird (carte SatAccess nécessaire pour décrypter le
signal mais n'est distribuée qu'aux personnes domiciliées en Suisse ainsi
qu'aux citoyens suisses résidant à l'étranger).
"

ben j'aurai appris qqch aujourd'hui (ah non, aussi que les LL sont gratuits
;-) )

--
magnus