[gull] Imprimante mf canon pixma mp970/mp980 et linux

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Fri Nov 28 01:06:11 CET 2008

Ce 27 novembre 2008 Paul Bartholdi a écrit:
> Avant d'en commander une, quelquún a-t-il/elle utilisé une imprimante Canon
> PIXMA MP 970 ou MP980 sous linux (ubuntu) ?

J'ai une canon MP510 depuis environ 2 ans.
J'avoue que j'ai acheté le driver de turboprint http://www.turboprint.info/
qui est impeccable. J'ai voulu une canon pour la qualité des photos et j'ai
donc exceptionnellement accepté une solution non libre. Avec le temps, j'ai
vu des solutions qui "pourraient" aujourd'hui fonctionner mais n'ai pas
voulu passer du temps dans le bourbier de l'impression.
Le scan fonctionne aussi, mais par une entourloupette de Gimp. Turboprint
ne s'occupe que de l'impression (si rien n'a changé).

Je vois sur le site de Turboprint que Canon PIXMA MP970 est supporté mais pas
encore
la MP980. Le package est disponible sous forme de .rpm, .deb et .tgz.

> Les infos que j'ai recueillies, concernant les modeles plus anciens comme la
> MP600, sont assez contradictoires, et Canon semble ignorer linux...

J'avais trouvé un driver pour le MP510 sur canonasia mais peut-être trop
tôt. Par contre, je lis ce mot récent qui peut t'intéresser:
http://mp610.blogspot.com/2008/10/canon-pixma-scanners-are-now-network.html

Le prix de la liberté dans le monde des imprimantes reste encore très (trop?)
lourd.

						Anne