[gull] Laptop sans OS en Suisse

Pfenniger Daniel daniel.pfenniger at obs.unige.ch
Wed Oct 1 11:45:09 CEST 2008

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent à éviter de soutenir Microsoft, firme clairement
hostile aux logiciels libres, en achetant un laptop avec Windows
obligatoire, voici quelques informations à partager.

L'année passée j'avais trouvé chez Littlebit des laptops honnêtes où
l'option sans OS *avec baisse de coût* était possible.  J'écris ce
message sur l'un de ceux-ci d'ailleurs.  Ce laptop est solide et
performant et avait été trouvé plus avantageux qu'un Dell par exemple.

Maintenant il semble que Littlebit ait plus ou moins fusionné avec
axxiv. Sur le site, axxiv.ch, on ne trouve plus de laptop "sans OS".
Après complainte chez eux, voici le résultat: axxiv (ou Littlebit) passe
par des revendeurs locaux qui eux peuvent, selon leur dire, fournir les
laptops sans OS.

Donc ne vous découragez pas, il faut continuer à insister auprès de ces
vendeurs en première apparence "vendus".

   DP