[gull] Laptop sans OS en Suisse

Julien Escario pandemik at azylog.net
Wed Oct 1 12:51:32 CEST 2008

Bonjour,

Daniel Cordey a écrit :
> On Wednesday 01 October 2008 11:45:09 Pfenniger Daniel wrote:
> Si je peux aisement me "construire" mes PC/tours, il n'en va helas pas de meme
> avec les portables et cela me desole. Si les constructeurs avaient une
> veritable intention de proposer des solutions au monde FOSS, ils proposeraient
> aussi une possibilite de remboursement facilitee pour leurs modeles n'ayant
> pas l'option "sans OS"... cela prouve bien qu'ils se moquent du monde
> GNU/Linux.

Petite contribution rapide : j'ai, chez mon grossiste Ingram Micro, accès à une
rubrique appellée HP Top Config. Ils ont fini par me donner ça après que je les
ai suffisamment em**dés avec mes remboursements d'OS.
Hé bien surprise, il est possible d'intégrer des portables sans OS ou plutôt,
pardon, avec FreeDOS. Cela fait une économie de 90 € par rapport à Vista.
Les configs sont cependant assez limitées.

Je parle en € parce que j'habite maintenant en France. Je peux éventuellement
voir avec ceux que ca intéresse pour des configs mais cette stupide ligne
imaginaire gardée par des mecs armés rend les choses assez complexes pour
l'import/export. Donc ca peut se voir au cas par cas.
Mais je serais étonné qu'aucun revendeur en Suisse ne soit capable de proposer
un truc comme ça ...

My 2 cents.

Julien Escario