[gull] restauration de photos après formatage

Isa & Manu Joos isamanujoos at gmail.com
Thu Oct 2 19:15:41 CEST 2008

Salut !

J'ai un collègue qui a un petit problème...

"Son ordi était mort". Comprenez par là windows morribond, plus moyen
d'accéder à l'explorateur et il ne s'éteignait plus. Bien sûr... son ordi
allait très bien, sauf l'alim qui avait grillé.
J'ai changé son alim (récup poubelle), puis nous avons décidé une
réinstallation de tout, windows hélas, mais aussi une partition linux (mint
en l'occurence), hé, hé !

J'ai donc checké tout le disque pour trouver et sauvegarder tous les
documents, puis repartitionnement, réinstallation du tout.
Nous sommes donc en face d'un merveilleux système (je parle de mint) qui
roule super bien, je vais chez eux leur expliquer les rudiments.

Et là, sa femme glisse dans la conversation qu'elle utilisait un programme
pour gérer ses photos...etc
Pas de problème, il y a gimp!
Oui, mais ce n'est pas ça le problème ! Ce foutu programme gérait tellement
bien les photos qu'il ne les stockait pas dans les documents... mais
certainement dans un sous-dossier d'un sous-dossier obscur à la racine de C:

Vous commencez à voir le soucis ?
Pour l'instant, ils ont bien compris que ces photos sont à prioris fichues
(3 ans de photos...), mais je me pose la question d'une éventuelle
restauration.
Qu'en pensez-vous ?
La pratition windows a été redimensionnée et formatée... a-t-on une chance
de récupération ? Voir même par un professionnel ?

Manu