[gull] Help: XML Schema

Nicolas Borboën nbo at donax.ch
Mon Oct 13 20:32:57 CEST 2008

Dans ces termes s'exprimait Laurent Franceschetti le 13/10/2008 17:37 :
> Est-ce qu'il y a un "atelier logiciel" libre, autre que nano ou vi :-), qui
> me permettrait de construire un schema XML et en même temps l'expérimenter
> sur un fichier de données, avec aller/retour entre les deux? Je sais que
> Stylus Studio fait ça, mais il est propriétaire  :-( Tout ce que j'ai
> trouvé, c'est Butterfly, qui est en beta. Ca m'aide un peu, mais pas trop.

Me souviens avoir utilisé netbeans (http://www.netbeans.org/) avec un
plugin qui permettait d'éditer un schema valide selon sa DTD et ensuite
de faire les transformations XSLT. Je dois dire que ca date un peu.

As-tu déjà regardé du coté de cocoon (http://cocoon.apache.org/) ?

++
Nicolas