[gull] samba et oplock

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Wed Oct 8 18:09:50 CEST 2008

Le 8 octobre 2008 16:07, Erik Rossen <rossen at linux-gull.ch> a écrit :
> Oui, il semble que les oplocks dans Samba sont cassés (à nouveau).  :-(
>
> La "solution": les désactiver.  Voici deux threads des gens qui avait
> le même problème que toi:
>
>        http://www.linuxquestions.org/questions.....

Oui, j'avais lu les deux articles, mais le fait que smbstatus me
rapportait un DENY_ALL m'avait fait penser que  ces articles n'étaient
plus d'actualité.

Cela dit,  J'ai maintenant désactivé les oplocks:

# testparm -s -v | grep -i lock
	kernel oplocks = No
	lock directory =
	blocking locks = Yes
	fake oplocks = No
	locking = Yes
	oplocks = No
	posix locking = Yes
	strict locking = Auto

...mais j'ai toujours  un accès simultané au fichier depuis les deux
ordinateurs.  Comment restreindre l'accès à un seul ordinateur à la
fois?

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre