[gull] samba et oplock

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Wed Oct 8 18:48:34 CEST 2008

On Wed, Oct 08, 2008 at 06:09:50PM +0200, Pierre Maitre wrote:
> Oui, j'avais lu les deux articles, mais le fait que smbstatus me
> rapportait un DENY_ALL m'avait fait penser que  ces articles n'étaient
> plus d'actualité.
>
> Cela dit,  J'ai maintenant désactivé les oplocks:
>
> # testparm -s -v | grep -i lock
> 	kernel oplocks = No
> 	lock directory =
> 	blocking locks = Yes
> 	fake oplocks = No
> 	locking = Yes
> 	oplocks = No
> 	posix locking = Yes
> 	strict locking = Auto

> [...]

Je ne sais pas, mais je recommande que tu regardes le status des
fichiers qui sont censé d'être verrouillés pour verifier s'ils le sont
réellement.  L'utilitaire "lsof" est capable de montrer (partiellement)
le status des locks.  Mais il devrait avoir une autre utilitaire plus
complete...

En passant, j'ai vue des rapports que OpenOffice 2.4 souffre des
problèmes de corruption qui sont peut-être liés avec le verrouillage des
fichiers.

Bon chance.

--
Erik Rossen                               OpenPGP key: 2935D0B9
rossen at rossen.ch                          On fonce la tête dans