[gull] samba et oplock

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Tue Oct 14 08:30:44 CEST 2008

On Mon, Oct 13, 2008 at 10:59:38PM +0200, Pierre Maitre wrote:
> Alors que la commande lslk me donne plein de locks dans ma machine
> debian, sur ubuntu 8.04 lslk ne trouve aucun lock.
> Ça ne me semble pas être un problème spécifique à samba dans  ubuntu
> 8.04,  en effet l'absence de *tous* les locks suggère que c'est un
> problème plus général à cette version de ubuntu (le kernel?)

Hmm.  C'est aussi possible qu'il y a un problème avec le lslk d'Ubuntu.

Essaies de faire

	lsof -Fl /var/run/samba/smbd.pid

sur le Debian et l'Ubuntu.  Tu devrais voir qu'il y a des write locks
dans chaque cas.

Je viens de tester tout ça sur un etch et sur un hardy et il semble que
lsof fonctionne correctement sur les deux mais lslk fonctionne
correctement seulement sur l'etch.

--
Erik Rossen                               OpenPGP key: 2935D0B9
rossen at rossen.ch                          On fonce la tête dans