[gull] Pb Mediawiki: bravo Git

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Tue Oct 14 17:28:18 CEST 2008

Selon Laurent Franceschetti <laurent at franceschetti.net>:
Salut,

Ta methode semble fonctionner donc rien a redire, mais tu peux regarder si
"rebase" te servirait a qqch. Ca permet de garder tes patches "en haut" de
l'historique de developpement. Je suis trop fatigue pour y reflechir la mais
dans certains cas c'est utile.

> Si j'ai bien compris [corrigez-moi!], la raison pour laquelle git est si
> fort, est la suivante: contrairement à Subversion, git ne garde pas
> l'historique linéraire du développement, mais il garde un *arbre*. Cela
> veut
> dire que chaque fois qu'on tente un merge il peut remonter tout
> l'historique
> jusqu'à l'ancêtre commun. Donc quand il fait un merge, il reconstruit
> intelligemment le tout en repartant depuis ce point zéro (et non depuis la
> dernière version).

Oui c'est correct. Il va aussi essayer plusieurs strategie de merging pour gerer
les conflits.

Note que SVN a normalement (j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer) aussi un
systeme pour retrouver automatiquement l'ancetre commun depuis une version
recente, donc normalement ca simplifie beaucoup les merges. Mais j'ai pas
essaye, je sais pas comment ca gere le cherry-picking, etc.

En tout cas, bienvenue dans le monde merveilleux de Git :-D

--
Sebastien Cevey - inso.cc