[gull] Adresse e-mail dans les listes du GULL

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Wed Oct 15 16:14:00 CEST 2008

Bjorn.Rademacher at businessdecision.com wrote:

Mon avis personnel (pas un avis officiel de "listmaster" !).

Pour les archives, ce n'est pas une mauvaise idée de cacher les adresses
emails; j'imagine que Mailman doit permettre ça, à investiguer.

Pour les envois des emails, je ne serais par contre pas pour supprimer
l'adresse de l'expéditeur: cela signifierait que l'email n'a pas
d'expéditeur valable ? Pas une bonne idée.

> Quand à l'argument que l'on ne pourra plus se contacter en privé, je
> pense que l'on peut mettre en place un système à travers la base de
> donnée du gull, du style un formulaire e-mail (qui envoie aussi une
> copie à celui qui remplit le formulaire; je déteste ne pas avoir de
> copie :-)). On pourrait éventuellement remplacer l'adresse e-mail par un
> lien qui ouvre le formulaire, lorsque l'adresse e-mail est connue dans
> la base de donnée ou la mailing list.

Ca veut dire qu'on est obligé de faire du web pour répondre en privé à
la mailing-liste; c'est un peu lourd.

Deuxième problème, il faut quelqu'un qui le fasse....

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'une mailing-list qui
cache les adresses des expéditeurs aux destinataires -- est-ce que ça
existe vraiment ?

Frédéric