Re: [gull] [Apache2] Fichier d'index non reconnu par défaut

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Thu Oct 16 16:56:42 CEST 2008

Hello,

La chose s'est réglée miraculeusement... Voilà mes investigations:

> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=191261#p191261
Vu, mais si j'appelle directement le fichier
(http://www.monsite.ch/index.php) il s'exécute correctement.

> sudo a2enmod php5
=> This module is already enabled!

> Sinon es-tu sur que ton fichier php est bien formé? Les 5 premiers
> caratères doivent être: <?php
C'est le cas. Déplacé dans un sous-répertoire, le fichier s'affiche
correctement -- enfin, du coup il a des problèmes de liens ;-)

Selon Yann:

> un fichier .htaccess à la racine par hasard?
J'ai bien vérifié, ce n'est pas le cas.

J'ai alors:

    * remis le fichier d'origine (index.html): il a été affiché
    * renommé en index.html.old et j'ai de nouveau eu l'erreur
    * renommé en index.htm (qui devrait être pris *après* index.php dans
      la règle DirectoryIndex) et là, miracle!, c'est index.php qui a
      été affiché
    * supprimé alors le index.htm sans que ça pose de problèmes

Allez savoir! Merci à tous!
Greg