Re: [gull] [Apache2] Fichier d'index non reconnu par défaut

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Thu Oct 16 17:31:44 CEST 2008

Le 16 octobre 2008 16:56, Grégoire Métral <gregoire at metral.ch> a écrit :
> J'ai alors:
>
>   * remis le fichier d'origine (index.html): il a été affiché
>   * renommé en index.html.old et j'ai de nouveau eu l'erreur
>   * renommé en index.htm (qui devrait être pris *après* index.php dans
>     la règle DirectoryIndex) et là, miracle!, c'est index.php qui a
>     été affiché
>   * supprimé alors le index.htm sans que ça pose de problèmes

A ben voilà, tu avais un fichier index.html.old qui trainait dans le répertoire.
Et tu as sans doute mod_mime
http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/mod_mime.html
Or mod_mime s'occupe des fichiers avec plusieurs extensions (ici "html"
et "old") sans tenir compte de l'ordre des extensions.
En général on se sert de ces extensions pour spécifier la langue et
l'encodage. Crée un fichier index.html.fr et un fichier index.html.en et
regarde ce qui se passe. :)

--
Marc Mongenet
Creator of the Web 2 Markup Language