[gull] partition root en lvm

Philippe Strauss philou at philou.ch
Thu Oct 30 11:52:01 CET 2008

Hello,

j'ai un serveur ou j'ai du complier un noyau a la main pour un patch dont je me passerai bien,
et la machine doit imperativement utiliser lvm (dont je me passerai bien).

avec le noyau debian standard (4.0r5) elle boot bien, avec mon noyau elle fait une kernel-panic
(unable to mount root).

le bootloader est lilo. Ma question, quel est le mecanisme qui traduit la ligne de config lilo
suivante:

root=/dev/mapper/blahblah-root

en quelque chose de comprehensible par le noyau? je suspecte que le probleme se situe ici.
mon kernel n'utilise pas initrd, mais les modules du driver scsi et de dm (lvm) sont built-in
plutot qu'en module externe.

merci, aplus

--
Philippe Strauss