[gull] ADSL & France

Jacot Antoine Antoine.Jacot at he-arc.ch
Mon Sep 1 17:26:27 CEST 2008

Hello,

J'ai expérimenté Orange ADSL (abo 1000/256 à 19Euros/mois sans engagement de durée) avec une offre toute simple. Au moment de signer le contrat (je m'étais résigné à la livebox...) le vendeur m'a demandé si je voulais la livebox ou un modem. J'avais le choix entre un modem Ethernet ou USB.

J'ai pris la version Ethernet (29Euros). C'est un modem tout bête (Thomson) sur lequel tu fais directement du PPPoE standard (dès la signature du contrat tu reçois le username et le pw directement... y a plus qu'à attendre l'activation de la ligne). J'ai connecté la chose sur un routeur/access-point et ça fonctionne nickel.

Je n'ai par contre pas essayé de mettre un autre modem ADSL.

Voilà pour ce qu'il en est de ma maigre expérience (j'avoue que j'ai un peu l'impression d'avoir eu de la chance sur ce coup là, car j'avançais un peu à l'aveuglette) C'est quand-même rageant en étant dans le domaine d'avoir une telle couche de marketing entre le client et la technique ;-)

Salutations,
Antoine