[gull] Question apt-get

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Sep 22 13:15:39 CEST 2008

Il giorno dom, 21/09/2008 alle 22.30 +0200, Grossiord Yves ha scritto:
> Bonjour,

> Excuse-moi de ne pas avoir repondu plus tot.
> J'ai remarque que tu as deux sources pour les memes packages:

> Ce n'est pas necessaire et j'imagine que ca peut provoquer des
> problemes si les deux miroirs sont legerement desynchronises.
> Essaie d'en supprimer un (et le deb-src associe).

Généralement ce n'est pas un problème, même si les deux sources sont
désynchronisées il devrait toujours prendre les paquets les plus
récents.
Je l'ai quand même modifié ainsi:
# cat /etc/apt/sources.list
deb http://ftp.ch.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#deb http://ftp.de.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#deb-src http://ftp.de.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#deb-src http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/debian/ etch main contrib
non-free
#deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
#deb-src http://www.debian-multimedia.org etch main

> Si ca ne suffit pas, essaie de commenter (avec #) security et
> multimedia et de les rajouter un par un.
>
> PS: ca n'a probablement aucune importance, mais je mets le deb et le
> deb-src sur deux lignes consecutives.

Normalement ça n'a pas d'importance.

> Cordialement, Yves.

Première exécution:
# apt-get update
Get:1 http://ftp.ch.debian.org etch Release.gpg [386B]
Get:2 http://ftp.ch.debian.org etch Release [58.2kB]
Get:3 http://ftp.ch.debian.org etch/main Packages
[4284kB]
Get:4 http://ftp.ch.debian.org etch/contrib Packages
[59.4kB]
Get:5 http://ftp.ch.debian.org etch/non-free Packages
[83.7kB]
Get:6 http://ftp.ch.debian.org etch/main Sources
[1217kB]
Get:7 http://ftp.ch.debian.org etch/contrib Sources
[18.4kB]
Get:8 http://ftp.ch.debian.org etch/non-free Sources
[28.1kB]
Fetched 5749kB in 2m50s
(33.6kB/s)
Reading package lists... Done

Deuxième exécution:
# apt-get update
Get:1 http://ftp.ch.debian.org etch Release.gpg [386B]
Hit http://ftp.ch.debian.org etch Release
Ign http://ftp.ch.debian.org etch/main Packages/DiffIndex
Ign http://ftp.ch.debian.org etch/contrib Packages/DiffIndex
Hit http://ftp.ch.debian.org etch/non-free Packages/DiffIndex
E: Could not open
file /var/lib/apt/lists/ftp.ch.debian.org_debian_dists_etch_non-free_binary-i386_Packages.IndexDiff - open (2 No such file or directory)

Le problème est toujours la.

J'ai viens aussi de tester en supprimant les doublons, en supprimant les
non-free, en supprimant tout. Le problème reste toujours. La seule fois
que ça a marché parfaitement c'est quand j'ai utilisé uniquement la
ligne:
deb http://ftp.ch.debian.org/debian/ etch main

Dès qu'on commence à ajouter contrib, non-free ou le répository security
ça foire. Je peux me passer de non-free (je ne pense pas qu'il y a quoi
que ce soit qui m'intéresse, mais contrib je pense que j'utilise et
security j'en ai forcement besoin.

Et c'est indépendant du nombre des sources et de leur position.

ciao, Leo