[gull] sortie EeePC 901 Linux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Sep 24 16:14:35 CEST 2008

On Wednesday 24 September 2008 15:59:24 Pascal Damien wrote:

> Microsoft était trés restrictif sur les autorisations d'installer XP et
> non Vista
> Vitesse du processeur
> Taille du disque dur ( mémoire)
> Ram

Ce n'est pas M* qui etait restrictif... mais le hardware. Comme l'on dit en
psychiatrie "La realite resiste" !

> Cela poussaient les fabricants à proposer une version Linux moins
> bridée, même si une majorité des acheteurs allait se retrouver avec un
> XP piraté.

Je doute que beaucoup de gens aient achete cet equipement pour y installer un
Xp pirate... Ceux qui ont achete les premiers Eeepc ne savent pas, pour la
plupart, qu'ils ont un OS Linux... La version standard convient parfaitement
bien aux utilisateurs lambda. Meme des inconditionnels de W* en sont tres
content

Installer XP sur ce hardware sous-dimensionne releve plutot de la betise. Sans
compter qu'installer un anti-virus la-dessus revient a rendre la machine
inutilisable...

> Voyant cela, Microsoft à laché du lest, donc plus aucun intérêt pour les
> fabricants de vendre Linux

Au contraire. M* a fait UNE ENORME pression pour que les fabricants augmentent
les performances du hardware. C'est aussi simple que cela ! M* a realise que
ce marche etait en train de leur echapper. Ne t'inquiete pas, le jour ou M*
lachera du leste, ca fera beaucoup plus de bruit que ca... Ils sont plutot
dans une phase (depuis plus de 25 ans) "je m'accroche tel un pittbull".