[gull] Séparateur décimal et glibc

cedric briner briner at infomaniak.ch
Mon Sep 29 07:44:13 CEST 2008

Je me suis attardé sur le Guide du Typographe pour essayer de répondre à
tes questions.

> Est-ce forcément un format à trois fois deux chiffres?
> Car le format choisit par l'administration fédérale est 29.9.2008,
> et il me semble que c'est effectivement le plus courant en Suisse
> (et le aussi plus lisible).
Désolé, je n'ai aperçu aucune référence pour ça.

> Le Guide du Typographe romand préconise aussi tout cela.
Bizarre, je l'ai sous la main, et il spécifie:
   Pour le nombres de _plus_ de quatres chiffres, on sépare par un léger
   espace chaque tranche de trois chiffres, par la droite:
   8400
   3600
   13 042

   Cependant, (j'aime les cepdendant) pour obtenir un alignement correct
   cette règle s'applique déja aux nombres de 4 chiffres _dans les
   collonnes de tableaux_
   8 400
   3 600

Par contre, je ne vois nul part ailleur l'utilisation d'apostrophe pour
séparé les tranches de trois chiffres.

Tu peux toujours rentré en contact avec le CILF: www.cilf.org qui est un
organe compétent (en un mot) pour ce genre de question.

cEd

--

Cedric BRINER