[gull] Créer des raccourcis clavier

Faehndrich Philippe phfaehndrich at bluewin.ch
Mon Sep 29 12:27:20 CEST 2008

Bonjour,

J'aimerais mettre sur des appels de touches (des «raccourcis claviers») des
commandes shell que j'utilise souvent, telles que charger un clavier
personnalisé, monter et démonter un disque externe, lancer rsync en tâche de
fond, etc.

Actuellement, j'ouvre une fenêtre console et je lance ma commande ou mon
script en utilisant l'historique ou des aliases que j'ai créés.

J'aimerais que mes raccourcis claviers fonctionnent quelle que soit
l'application active, sans que j'aie à ouvrir une fenêtre console.

Est-ce possible et quelqu'un peut-il me renvoyer à la documentation adéquate?

Merci d'avance,
Ph. Faehndrich