[gull] booter sur un contrôleur PCI

magnus magnus at magooweb.com
Sat Apr 4 15:23:45 CEST 2009

Bonjour,

j'ai une carte mère EPIA M avec un port PCI. Je désire lui ajouter un
contrôleur SATA, comme le promise SATA 300 TX4. Je me demande si je
pourrai démarrer (debian) sur un disque connecté sur ce contrôleur.

Donc est-ce que je pourrai le faire? Je ne désire pas mettre 80.- pour
rien :-)

J'ai regardé l'interface du BIOS, mais il ne me liste comme bootable les
4 disques des contrôleurs IDE, FDD, SCSI (pas présent sur le système)...
Je ne sais pas si des options s'ajoutent à la liste lorsque le nouveau
contrôleur est connecté.

QQn a de l'expérience avec cela?

Du point de vue de linux, je ne pense pas que ce sera un problème si
seulement je peux démarrer dessus ...

bon ouikène

--
magnus