[gull] booter sur un contrôleur PCI

magnus magnus at magooweb.com
Sat Apr 4 21:53:55 CEST 2009

Frédéric Benninger wrote:

> J'ai ajouté ce contrôleur sur un Dell Optiplex GX240, j'ai retiré le
> disque d'origine IDE, et installé deux disques SATA aucun problème de
> boot même avec du RAID1.
>
> lspci
> 02:09.0 Mass storage controller: Promise Technology, Inc. PDC40718
> (SATA 300 TX4) (rev 02)

> Non ça ne modifie pas la liste l'interface BIOS, mais comme pour les
> contrôleurs SCSI après détection des disques IDE, la carte promise
> reprend le relais et s'occupe de la détection de ces disques.
Qu'as-tu mis dans le BIOS pour le boot? SCSI? En fait je doute pas trop
du contrôleur mais plutôt de la capacité du BIOS à donner la main. Je me
souviens des difficultés que les BIOS avaient à donner la main à l'USB.

> Étonnamment la doc livrée avec la carte est claire, mais j'ai du
> commander les câbles d'alimentations séparément.

C'est aussi ce que j'ai découvert aujourd'hui, étant nouveau dans le
monde du SATA...

Merci