[gull] Matériel informatique

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Thu Apr 30 00:02:17 CEST 2009

On Wednesday 29 April 2009, Amel Kapetanovic wrote:
> 2. Carte mère.
>    AMD recommande, pour le 1356 : TYAN Tomcat n3400B (S2925-E).
>    Quelqu'un a-t-il fait des expériences avec cette marque,
>    ou même ce modèle ?

Les cartes Tyan sont excellentes. Jamais eu de problème avec cette marque. je
ne connais pas ce modèle (j'ai deux modèles de la "tiger"

> 3. Kingston raconte que ses barettes de 2Go ECC "KVR800D2E6/2G"
>    font l'affaire à merveille pour cette carte mère.
>    CC'est probablement OK, mais un truc m'échappe :
>    Pourquoi Kingston vend ses barettes des fois par paires ?

Probablement pour permettre de meilleures performances en distribuant la
mémoire sur deux barettes identiques.

> 5. Alimentation.
>    Fiable, silencieuse, on met quoi sur un serveur digne de ce nom ?
>    Redondante n'est pas forcément nécessaire.

Pour une Tyan avec double Opterons (les miens sont des single core) ja'i eu
besoin d'une alimentation avec deux lignes: une pour les processeurs, l'autre
pour les périphériques. + quadruple core est peut-être moins gourmand (!?),
mais il vaut mieux prévoir puissant (alimentation pour serveur).

> Merci d'avance,
> Amel

Thierry