[gull] Disque dur réseau

Isa & Manu Joos isamanujoos at gmail.com
Thu Dec 3 10:26:52 CET 2009

Hello !

J'ai bien avancé avec cette histoire avec l'aide de Vincent : c'est super
encourageant et cela se profile comme une très bonne solution pour linux.
Je résume :

   - Il s'agit d'un dd ethernet WD MyBookWorld 1 terra
   - L'engin est équipé d'un firmware linux !
   - Il est possible de faire du nfs, ssh et j'en passe...
   - Aucun problème pour faire de la syncro avec grsync... cependant :

Il reste deux trois trucs peu pratiques...
Par exemple, pour ce qui est de l'arborescence, il y a /mybookworld/ qui
semble être le plus bas niveau, et on y trouve des dossiers /Configuration,
/download et /Public. Dans ce dernier, on peut créer des dossiers,
transférer ce qu'on veut.
Ce qui fait que pour créer un répertoire synchronisable avec grsync, il faut
se rendre à

ssh WD_Backup at ip_du_hdd <WD_Backup at 192.168.1.36>

puis

mkdir répertoire à créer

Ce n'est pas super pratique, je souhaiterai plutôt pouvoir utiliser un
simple navigateur comme nautilus pour gérer le tout, je me vois mal
expliquer à ma femme qu'il faut agir en console...

Des idées ?