[gull] Disque dur réseau

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Thu Dec 3 10:39:09 CET 2009

Isa & Manu Joos a écrit :
> ssh WD_Backup at ip_du_hdd <mailto:WD_Backup at 192.168.1.36>
>
> puis
>
> mkdir répertoire à créer
>
> Ce n'est pas super pratique, je souhaiterai plutôt pouvoir utiliser un
> simple navigateur comme nautilus pour gérer le tout, je me vois mal
> expliquer à ma femme qu'il faut agir en console...

Avec Gnome: Raccourcis > Se connecter à un serveur; dans la fenêtre,
et WD_Backup comme «Nom d'utilisateur». Tu peux ensuite cocher la case
«Ajouter un signet» pour que ce répertoire apparaisse dans les raccourcis.

La commande mkdir se fait ensuite comme dans la création d'un dossier en
mode graphique...

HTH,
Greg