[gull] Re : Backup multi-OS

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Dec 3 11:15:29 CET 2009

Cela fait longtemps que je veux mettre en place une solution simple pour
resoudre ce genre de probleme. Voci ce a quoi j'ai pense.

Avoir un serveur Samba (virtualise...) auquel chacun peut etre connecte afin
d'y sauver ses fichiers. Sous W* il suffit de configurer un "disque" F:\ (ou
autre) et d'utiliser n'importe quel outil disponible. Ainsi, on peut avoir des
outisl differents et cela ne perturbe pas les habitudes de chacun !

Naturellement, il faut disposer d'un "serveur", ce qui est redicalement
different d'un disque externe et itinerant, mais ce genre de solution est
parfois negligee.