[gull] LaTex et Ubuntu

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Fri Dec 4 19:38:53 CET 2009

Le vendredi 04 décembre 2009 à 19:05 +0100, Beat Michel a écrit :
> Bonjour,
> J'ai dernièrement remplacé mon Suse par Ubuntu. L'interface Gnome me
> plait bien. Comme j'avais l'habitude de travailler avec Kile je l'ai
> également installé sous Ubuntu. J'aime bien la convivialité de cet
> environnement et il fonctionne sous Gnome. Mais, ce qui est
> insupportable c'est que l'interface utilisateur est extrêmement LENT. En
> fait quand je tape un texte l'affichage ne suit simplement pas. Pourtant
> mon Thinkpad X60 avec deux processeurs à 1,66GHz et 2Gb de mémoire
> devrait être correcte. Un effet de l'adaptation KDE/Gnome ?
> [...]

Les problèmes de lenteur d'interface sont généralement dus au pilote
graphique.
Dans un terminal, lance la commande top et regarde quel est le
pourcentage moyen d'utilisation du processeur (%CPU) par le processus
Xorg.

Il faudrait en savoir plus pour pouvoir aider:
- version Ubuntu
- fabricant et modèle de carte graphique (lspci|grep VGA)
- pilote graphique utilisé (pour faire simple, colle
ton /var/log/Xorg.0.log dans http://pastebin.ca et donne-nous l'adresse)

Claude
--
www.2xlibre.net