[gull] LaTex et Ubuntu

Beat Michel info at beatmichel.ch
Fri Dec 4 19:05:58 CET 2009

Bonjour,
J'ai dernièrement remplacé mon Suse par Ubuntu. L'interface Gnome me
plait bien. Comme j'avais l'habitude de travailler avec Kile je l'ai
également installé sous Ubuntu. J'aime bien la convivialité de cet
environnement et il fonctionne sous Gnome. Mais, ce qui est
insupportable c'est que l'interface utilisateur est extrêmement LENT. En
fait quand je tape un texte l'affichage ne suit simplement pas. Pourtant
mon Thinkpad X60 avec deux processeurs à 1,66GHz et 2Gb de mémoire
devrait être correcte. Un effet de l'adaptation KDE/Gnome ?
A tout hasard j'ai essayé le Plugin LaTex pour Eclipse (j'utilise
Eclipse pour le développement), mais ça ne fonctionne pas très bien non
plus. Je n'aime pas trop Lyx parce qu'il utilise un format de fichier
qui lui est spécifique (si mes souvenirs sont bon).
Que faire ?
Cordialement
Beat