[gull] Logiciel de CAD

Myriam Schweingruber schweingruber at pharma-traduction.ch
Fri Dec 18 11:48:39 CET 2009

Salut tout-le-monde,

2009/12/14 Sebastien Chassot <seba.linux at sinux.net>:
> Le lundi 14 décembre 2009 à 20:45 +0000, Samuel Chenal a écrit :

> J'ai longtemps travaillé sur DAO/CAO. J'ai essayé qqs logiciel sous
> Linux (surtout QCAD) mais honnêtement je n'ai pas réussi à en tirer
> grand chose. Rien à voir avec les systèmes sur lesquels je travaillais.
> J'ai par contre eu l'occasion de tester Pro/engineer qui tourne sous
> Linux, ça c'est une alternative plus que crédible mais c'est pas du
> libre et c'est plutôt cher...

Ou plutôt très, très cher, mais effectivement, Pro.Engineer est ce qui
se fait de mieux dans le domaine, pas de discussion là-dessus.

Mon frère est mécanicien et doit parfois dessiner des pièces pour des
oldtimer, il est très content de Qcad qui est fourni avec un
bibliothèque assez bien fournie. Il est possible d'obtenir une licence
professionnelle pour environ 50 Francs, et si je ne me trompe pas, la
maison qui fait Qcad est une boîte Suisse basée à Zürich :)
C'est du CAD sans chichi, assez comparable à Autosketch d'ailleurs,
m'a-t-on dit.

Amitiés, Myriam
--
Protect your freedom and join the Fellowship of FSFE:
http://www.fsfe.org