[gull] Zyxel 650

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Feb 4 13:12:25 CET 2009

Salut Eric,

> 1. Comment est vu cette nouvelle configuration depuis l'interface web du
> Zyxel?  Est-ce qu'il va souffrir une crise des nerfs quand il voit un
> config qui est "impossible"?

Les infos sont affichees sans autre. Il n'est pas possible de modifier le
netmask depuis l'interface web et cette limitation semble donc appliquee par
cet interface. SInon, l'interface web affiche les donnees contenues dans la
memoire flash du boitier.

On semble donc avoir une couche CI (command interface) qui permette
d'effectuer toutes les operations, alors que l'interface web place certaines
limitations pour des raisons que j'ignore...

> 2. Est-ce que cette configuration est capable de survire une panne de
> courant?

Aie.. je n'ai pas teste (quelle honte !). En fait, jen'ai pas vu de commande
'save' ou de ce genre. Il existe une commande pour sauveragder la config du
'firewall' mais pas pour les attributs de base tel qu'adresse IP etc. Je
suppose que la reponse est donc : oui... mais ce n'est qu'une hypothese... un
peu risquee je l'avoue :-(