[gull] Zyxel 650

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Wed Feb 4 11:23:46 CET 2009

On Wed, Feb 04, 2009 at 11:01:07AM +0100, Daniel Cordey wrote:
> Cette information m'a redonne espoir et j'ai tente ma chance en accedant au
> Zyxel en telnet. Depuis, le menu principal, j'ai choisis un sous-menu me
> menant au mode ligne-de-commande. Une fois dans ce mode, j'ai un peu bricole
> et j'ai finalement pu taper la commande suivante :
>
> 	ip ifconfig enif0 192.168.1.1 255.255.255.0
>
> .. et le monde a bascule ! Donc, contrairement a la croyance largement
> repandue, il est possible de modifier le netmask des Zyxel a l'aide de ce
> genre de commande. Je ne dis pas que cette syntaxe fonctionne avec tous les
> [...]

Deux petites questions:

1. Comment est vu cette nouvelle configuration depuis l'interface web du
Zyxel?  Est-ce qu'il va souffrir une crise des nerfs quand il voit un
config qui est "impossible"?

2. Est-ce que cette configuration est capable de survire une panne de
courant?

--
Erik Rossen                               OpenPGP key: 2935D0B9
rossen at rossen.ch                          On fonce la tête dans